Sophie Pincemaille
hypnothérapeute
Témoignages de quelques unes des personnes ayant consulté chez moi
Troubles du sommeil
Je souffrais de très sérieux troubles du sommeil que je traînais depuis plusieurs années. Je me refusais à rentrer dans la ronde infernale des somnifères mais il m'arrivait sur certaines périodes d'être absolument à côté de mes pompes. En une seule et unique séance d'hypnose avec Sophie, cela a cessé. Radicalement. J'ai immédiatement retrouvé un très bon sommeil en quantité et en qualité. Il peut m'arriver extrêmement rarement d'avoir un sommeil fuyant mais ça reste très très rare. Je peux dire que je suis bien présente à ma vie, maintenant.
UN SINCERE MERCI, Sophie.
(Fabienne.) (60 ans)
Allergies
Depuis plusieurs années et à chaque saison des pollens de Printemps je fais des crises d’allergies me provoquant une rhinite allergique, conjonctivite ainsi que des problèmes respiratoires. Certaines années, il m’arrivait d’être totalement aphone pendant une semaine.
En janvier 2017 j’ai pris rendez-vous avec Madame Pincemaille pour tenter de faire passer cette allergie. Je n’y croyais pas trop… Et c’est avec joie que j’ai constaté au mois d’avril/mai (là où en général je suis en pleine crise) qu’aucun symptôme ne s’était déclaré. C’était la première fois (en presque 20 ans) que je passais cette période de l’année sans médicament et sans Ventoline. En une seule séance elle a réussi à me débarrasser de cette allergie !–
Julie (33 ans)
Anxiété-stress
Au delà des raisons pour lesquelles j'ai suivi quelques séances d'hypnose avec Sophie, celles-ci m'ont été d'une grande aide et m'ont permis de retrouver une forme de paix intérieure. Chaque séance m'a amenée à mieux gérer mon stress et mes angoisses, plus les séances avancent et plus un état de bien-être s'installe et perdure dans ma vie de tous les jours. Dès qu'un événement stressant ou angoissant se présente dans mon quotidien j'arrive à mieux "gérer" ces états et je suis persuadée que l'hypnose y est pour quelque chose.
(Morgane. 32 ans)
Phobie
En décembre 2010 je suis passé au travers d’un carambolage sur l’autoroute. Bien que je n’aie rien eu, j’ai au fil des ans déclaré une phobie de conduire sur l’autoroute. Il m’était de plus en plus difficile de rouler sur ces grands axes jusqu’à ne plus emprunter ces voies.
Au mois de juin 2017 j’ai pris rendez-vous avec Sophie, pour essayer de faire passer cette phobie qui m’handicapait énormément. Nous avons fait une séance d’hypnose et déjà à la fin de cette séance, je ne ressentais plus de sensations désagréables rien qu’à l’idée de rouler sur l’autoroute (boule au vente, sensation lourde dans la poitrine, etc …).
Trois jours après la séance j’ai pu rouler sans problème sur l’autoroute. Même si j’appréhendais de le faire, aucune panique n’est venue « m’envahir ». C’était la première fois en plus de 3 ans que je pouvais retourner sur l’autoroute sans me rendre malade et appréhender le pire ! Depuis je l’emprunte régulièrement, sans aucune difficulté.
Georges. (35 ans)
Deuil d’un enfant
Une séance d'hypnose avec Sophie Pincemaille est un voyage à deux dont elle est moins le guide que l'accompagnatrice. Sa connaissance intime des relations humaines enrichit la relation, qui est simple et fluide. Elle m'a aidée à retrouver une blessure enfouie, à pleurer alors que je croyais les larmes taries, à dire au-revoir à quelques fantômes.
Valérie (50 ans)
Epreuve Orale du Baccalaureaut
J'ai consulté Sophie, hypnothérapeute, à l'occasion de mes révisions de bac je me suis dis que cela ne pouvait que m'aider à prendre confiance en moi. J'ai été étonnée du résultat, (aide à la concentration, détendue avant les épreuves…) cela m'a vraiment permis de franchir cette étape stressante avec succès (20/20 !).
Romane (17 ans)
Insomnie
Je suis d’un signe de terre : réaliste, matérialiste… Je garde mes distances avec tout ce qui ne se voit pas, qui ne relève pas du concret. Donc quand Sophie m’a parlé de l’hypnose, j’ai classé. Mais je déteste les médicaments… Aussi quand elle m’a suggéré que sa compétence pouvait s’appliquer au mauvaises relations avec mon oreiller (entendez le réveil meurtrier récurent de 3h du mat), j’ai pensé pourquoi pas… et fait confiance à une amie. Ambiance calme et douillette, fond musical, yeux fermés, des questions pertinentes pour éclairer des trous noirs du passé, un dialogue avec ce dont on ne veut pas se souvenir… Bref une sorte de décrassage de la mémoire et des sentiments. Une réconciliation avec soi même peut être. En tout cas depuis, je dors bien ! Merci Sophie, Amicalement,
Françoise (70 ans)
Burn out et dépression
De ces voyages qui vous transforment...
Je cheminais tranquillement, depuis longtemps, entre hauts et bas tout simplement ; et puis voici que quelque chose se grippe... Un petit rien peut-être, mais qui pourrait le dire? Un rien suffit parfois à tout bouleverser... Enfin voilà, pour moi, stupéfaction : je me suis retrouvée à l'arrêt, m'épuisant à ne plus trouver le moyen d'avancer.
Le hasard des rencontres fit alors qu'au lieu de partir loin, je fus conviée à ce voyage en moi-même, de ces voyages qui vous transforment... Les yeux fermés à visiter un lieu de douleur quelque part, dedans ; un peu plus loin une voix bienveillante et douce, m'indiquant le chemin du retour, m'invitant par questions à regarder plus avant la douleur... Rien de triste, pas de drame. La douleur, je crois est du domaine de la conscience ; lorsque vous la croisez en substance, elle se manifeste parfois telle un amas de sensations contraires et là est le problème...
Trop de lumière aveugle, rire à gorge déployée fait pleurer... Bref, la douleur entre quatre yeux est indolore ; un dialogue alors s'installe qui, en toute innocence, me conduit à apprivoiser puis quitter pour toujours ce qui me captivait... Il n'est jamais simple de se retrouver seule... La voilà l'émotion... Mais cheminer est notre raison et peu à peu, je reviens, là où la voix se trouve ; ici, aujourd'hui et je souris, émue, c'est vrai, mais je souris...
LM.
Insomnie et perte de mémoire
A partir du mois d’avril 2015, j’ai eu des problèmes de sommeil récurrents. Je m’endormais facilement et me réveillais vers 3 ou 4h du matin. J’ai essayé les somnifères à partir du mois d’octobre. Mais je ne voulais pas prendre de médicaments et puis je n’étais pas toujours très bien le lendemain matin. J’ai alors tout arrêté.
Une amie m’a conseillée l’hypnose. Pour elle, cela avait été bénéfique. J’ai donc demandé à Sophie si elle pouvait me recevoir.
A l’issue d’une longue conversation, Sophie m’a « hypnotisée », mais il s’agissait d’une hypnose consciente. Je suis restée éveillée toute la séance.
Curieusement, il a fallu 2 ou 3 jours pour que le sommeil ne revienne. Je me suis alors rendue compte que quelque part je « tenais » à mon statut d’insomniaque. A partir de là, mon sommeil est revenu pendant 3 semaines. Sophie m’avait prévenue qu’il faudrait 2 à 3 séances.
Lorsque mon sommeil s’est détérioré de nouveau, il y a eu une longue séance d’hypnose. Comme la première fois, il a fallu quelques jours pour que mon sommeil se régule.
Depuis je dors, j’ai retrouvé ma mémoire immédiate, de la vivacité et beaucoup de patience (celle-ci m’avait passablement désertée !).
Valérie C. –(52 ans)
Mal être et instabilité émotionnelle
J'ai commencé une hypnothérapie car dans mon cas mes blessures internes étaient trop intenses et tellement fortes que je ne pouvais plus me contenir extérieurement, dès la première séance il a fallut que je m'adapte à un mode de fonctionnement propre à l'hypnose qui finalement me permet de réellement me soigner. Je voyage dans mon corps en infiniment petit et dans l'univers infiniment grand, c'est rechercher la paix avec soi et avec le monde. J'ai débuté à 16 ans
j'étais dans l'incompréhension de mon environnement agressif, puis Sophie a fait preuve d'ouverture avec moi pour pouvoir m'ouvrir les yeux et éteindre le feu brûlant alimenté par ma souffrance.
Merci encore Sophie.
Juliette (17 ans)
Anxiété et troubles du sommeil
Perturbé psychologiquement par des troubles du sommeil, un stress intérieur, des souvenirs d’une enfance à la fois heureuse et malheureuse, je recherchais une méthode, une thérapie pour m’aider à gérer au mieux tout cela ; c’est grâce à Mme Sophie Pincemaille et à sa pratique de l’hypnose humaniste que j’ai désormais les clefs de l’apaisement et ainsi retrouvé une sereine philosophie de comportement, et de vie tout simplement. N’hésitez pas, ce n’est que tout bénéfice ! merci Mme »
J.G. (67 ans)
Mal être et blocage artistique
Efficacité, bienveillance et douceur. La voix de Sophie nous conduit sereinement dans notre propre esprit, c’est un voyage étonnant au coeur de nous même, à la découverte des constructions du mental. Elle nous guide et nous aide à réparer les anomalies. Nous recréons notre histoire et en sortons grandi. L’hypnose humaniste est pour ma part une technique rapide de reconfiguration de l’esprit.
En semi-conscience, nous sommes toujours capitaine du navire. Je ne voulais pas ressasser les douleurs du passé sur un divan et me retrouver plus mal en sortant d’une consultation chez un psy. A bientôt 40 ans il me fallait de l’efficacité. J’étais prête à faire les efforts nécessaires pour améliorer ma vie. Je suis venue pour un blocage artistique… A mesure des confidences je suis allée beaucoup plus loin
dans ma propre histoire, j’étais cassée de partout. Je me demande comment j’ai fait pour tenir debout. Aujourd’hui je suis dans la vie, forte de mes idées, mes envies, mes passions. Consciente et bien ancrée. Respectueuse et forte. J’espère que vous allez comprendre. La vie continue cependant mon regard change, je ne suis plus la même. La force, l’énergie ont remplacé l’hésitation, le doute et le manque de confiance. J’existe avec ma voix, mon corps, mon style.
Je m’aime sans permission. J’ai des outils pour me protéger et dire non, droit dans les yeux sans peur. Je découvre le sens de la bravoure. Je peux dire, je ne suis pas d’accord sans me fâcher ni craindre de représailles. Je me manifeste et prend place dans le monde. Plus d’effort de vivre, être enfin ici et maintenant, belle, vivante prête à ce qu’il faut pour mon bien. Prête au succès!
Caroline (40 ans)
Blocages personnels
J'avais un à priori réticent face à l'hypnose et à l'idée que je laisserais quelqu'un d'autre contrôler une partie de moi. Mais j'ai été très vite rassurée par l'approche de Sophie qui vise au contraire une conscience plus grande de soi. Nous avons fait une exploration qui était ludique et joyeuse, et Sophie m'a accompagné lors de ces séances avec beaucoup de légèreté, tout en étant très attentive. L'ensemble de la séance s'est déroulé dans une belle sérénité.
Quand je me suis relevée, pour mon plus grand étonnement, ma sensation première était que mes jambes étaient très légères, ainsi que tout mon corps. Cela avait complètement reboosté toute mon énergie. Et j'étais beaucoup plus déterminée et tranquille face aux questions avec lesquelles j'étais venue à la séance.
En outre, Sophie m'a donné des éléments pour que je puisse continuer le travail entre nos séances.
Blandine (56 ans)
Stress face à un examen (permis de conduire)
Au moment de passer mon permis pour la seconde fois, j’avais besoin de reprendre confiance. Une séance avec Sophie m’a permis de voir plus clair en moi et à apprendre à mieux envisager mon avenir. Utile au moment de devenir papa !
Et en plus j’ai eu mon permis.
Sébastien (30 ans)
L’hypnose n’est pas un traitement médical et ne remplace pas le suivi par un médecin.